mercredi 24 mars 2010

Le 4 mars, un autre riverain se plaint auprès du Maire

Objet : Nuisances Dépôt Paget

Monsieur le Maire, 
Je souhaite attirer votre attention sur les nuisances que nous devons supporter liées à l’utilisation du « Dépôt Paget » se trouvant rue Philippe Paget.
En effet, on constate : 
-          Un nombre très important de camions et de voitures allant et venant au Dépôt Paget toute la journée, et souvent à des allures excessives.
-          Que ce dépôt sert de garage aux véhicules de la Coved alors que ceux-ci engendrent des nuisances sonores très importantes et cela dès 5 à 6 heures du matin ! ; et qu’ils enfreignent l’interdiction de circulation aux véhicules de plus de 3,5 tonnes de l’avenue du Capitaine Thuilleaux et de la rue Philippe Paget.
-          Une absence totale de nettoyage et d’entretien des trottoirs et des (rares) arbres de ce Dépôt (et de sa périphérie) ayant pour conséquences d’avoir en permanence de la boue sur les rues et les trottoirs, et donnant par ailleurs un aspect visuel peu agréable aux promeneurs et visiteurs de la rue. Je constate également que les arbres directement accolés au Dépôt sont en contact direct avec de nombreux cables (de téléphone, de TV , …) et que l’absence d’entretien de ces arbres rend probable une rupture de ces cables à court terme.
-          Que compte tenu de l’aspect « visuel » et de l’absence de panneaux, l’endroit périphérique au Dépôt sert souvent de décharge, ce qui rend l’environnement encore plus inesthétique. A titre d’exemple, il y a sur le trottoir du Dépôt Paget une « balise «  rouge (laissé là certainement par un « promeneur » indélicat) depuis plus de 3 mois sans que la mairie ne daigne l’enlever.
  Dans l’attente de votre réponse, et en restant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie d’agréer, Mr le Maire ; à l’expression de mes sentiments distingués.
  cc : Maire de Bougival, 126 rue du Marechal Joffre, 78380 Bougival