jeudi 6 mai 2010

Marc Fourre se joint au mouvement et écrit à son tour à M. le Maire

Bougival/La Celle St Cloud 
Objet : Graves nuisances de la décharge PAGET au coeur du site classé de la colline des Impressionnistes
Le  jeudi 2 mai 2010

           Cher  Monsieur le Maire, 

Vous vous souvenez qu’en en 2002, mon association et moi-même, avons obtenu le Classement du périmètre situé autour du secteur des Sablons, cela, non sans mal, grâce à l’appui d’un  nombre très important de personnalités françaises et étrangères, des Arts, des Lettres, des Sciences, ainsi que du monde politique et plus de 10 000 signataires des environs.
Vous comprendrez aisément qu’aujourd’hui encore, je me montre particulièrement attentif au devenir de ce secteur, et plus particulièrement, aux réponses que vous voudrez bien apporter aux plaintes légitimes des riverains de ce quartier à propos des très importantes nuisances générées par l’activité polluante de la décharge municipale Paget. 
             La présence même de cette décharge, à ciel ouvert en cœur du site de la Colline des Impressionnistes sur un terrain de plus d’un hectare bénéficiant d’une des plus belles vues de la commune sur la Vallée et sur la Seine, est non seulement incompatible avec le classement et l’identité de ce secteur mais aussi avec votre engagement en termes de protection de l’environnement et de développement durable.              
Par ailleurs, la recrudescence, depuis plusieurs mois, du nombre des poids lourd,, très bruyants, circulant  à grande vitesse, en provenance non seulement de La Celle St Cloud, de Bougival, de Louveciennes  ou d’ailleurs, dans un va et vient incessant à la décharge, est insoutenable pour un secteur résidentiel.
Il faut relever les infractions importantes et journalières en matière de  réglementation : leur poids excédant  largement les interdictions successives de plus de 3,5T rue du Capitaine Thuilleaux et 2,5T, rue Philippe Paget, entrainant en conséquence des détériorations régulières de la chaussée et dont les réparations bloquent la libre circulation des riverains. 
 En outre, il faut noter le danger constant que constitue le croisement de ces lourds camions avec de nombreux marcheurs,  cyclistes, cavaliers, enfants à poney, empruntant cette voie étroite, officiellement inscrite en tant que « chemin de randonnée ».  
C’est pourquoi nous vous demandons instamment, Cher Monsieur le Maire, de bien vouloir intervenir rapidement afin de rendre très rapidement ce beau terrain à sa destination et à sa vocation première d’usage résidentiel.
Nous vous prions d’agréer l’expression de nos meilleurs sentiments
                                                          
                                                                                              Marc FOURRE
Copie : Monsieur BARATON


                       Cette lettre n'a reçu aucune réponse