mercredi 6 octobre 2010

Le 7 octobre 2010, la Mairie nous reçoit.

Une réunion s'est enfin tenue le jeudi 7 octobre en présence de M. Olivier Delaporte, Maire de la Celle Saint Cloud, de M. JF Baraton, Maire adjoint et de Stéphanie Veiga, directrice urbanisme et transports d'une part et de M. Guy Wolfers, président de l'association Patrimoine et urbanisme ainsi que de deux représentants des riverains.
Après avoir une fois de plus présenté nos doléances et exposé le cahier des nuisances propre aux résidents de la rue Thuilleaux/Paget, la Mairie s'est déclarée très consciente des difficultés que fait peser sur les riverains l'activité de la décharge Paget. Elle admet que cet endroit est impropre à cette activité et qu'il nuit gravement à la tranquillité de cette zone résidentielle protégée.
Néanmoins, elle se déclare impuissante à délocaliser à court terme le dépôt. Même si elle prétend étudier sérieusement ce projet. 
Une somme de propositions devrait nous être proposé prochainement. La plus importante porte sur la réduction du trafic poids-lourds.
Il est évident que nous ne nous contenterons pas de mesures superficielles. Nous voulons un vrai changement et une réflexion approfondie sur des solutions de remplacement.
Nous attendons la délocalisation des moyens techniques de la Coved ainsi que l'arrêt d'activité de la zone de décharge.
Nous voulons croire que le dynamisme de l'équipe municipale aura à coeur de trouver les solutions nécessaires et se donnera les moyens d'inventer une ville respectueuse de chacun, eco-responsable et moderne.