Il est assez curieux de constater le manque de considération porté par nos responsables municipaux à la rue Paget/Tuilleaux.
Il semble que chaque jour, l’écart de traitement se creuse un peu plus entre cette rue de la Celle Saint Cloud et toutes les autres.
Ici, pas de trottoirs en marbre, d’éclairages au sol, de bornes en fonte, de passages protégés comme au Bourg, par exemple.
Non, dans cette partie de la ville, les habitants n’ont pas d’autre choix que de marcher sur la chaussée faute de disposer de trottoirs, d’être frôlés par les nombreux camions de la voirie, sensés y être interdits, ou de subir les nuisances sonores et la pollution d’un dépôt d’ordures aux frontières incertaines.
Pourquoi ? Nul ne le sait.
Les habitants de cette rue sont-ils différents des autres ? Ne payent-ils pas leurs impôts ? Bien au contraire.
Tout semble indiquer que tous les équipements qui sont indispensables aux autres Cellois en terme d’aménagement, d’éclairage, de signalisation, de propreté, de sécurité, etc… , ne le sont pas pour eux.
Elle l’est maintenant sur demande du Collectif, qui rassemble les habitants de cette rue qui veulent arrêter d'être discriminés.
Ce panneau, qui coûte 70€, ils l’avaient réclamé à la municipalité de Bougival ainsi qu’à celle de la Celle Saint Cloud. Seul Bougival les a entendus. Ils l’ont maintenant.
Ils l’ont attendu un an et demi, mais ils l’ont.
Merci à la Commune de Bougival.