dimanche 28 mars 2010

L'association expose une nouvelle fois ses souhaits à la Mairie:

Association "Patrimoine & Urbanisme"

Le 26 mars 2010
   Monsieur le Maire,
J’ai bien reçu votre lettre du 15 courant qui répondait à mon mail du 4 et j’ai pu constater qu’un nettoyage partiel avait été effectivement entrepris dans le dépôt de la rue Philippe Paget et à sa périphérie. Pour cela nous vous sommes reconnaissants.
Mais ceci ne résout que très partiellement les problèmes de l’usage qui est fait du dépôt et de son existence même au cœur du site classé de la Colline des Impressionnistes et au cœur d’un quartier résidentiel.
Puis-je rappeler qu’avant même ce classement, l’Association des Sablons s’était élevée contre le projet d’un de vos prédécesseurs d’installer sur ce terrain des bâtiments techniques de la commune ? Elle avait obtenu gain de cause mais elle n’a pu que regretter l’usage de dépôt qui s’en est suivi.
Depuis plusieurs mois maintenant on constate que 8 camions poubelles de la Coved y stationnent de nuit et font des va-et-vient fréquents dès les premières heures du jour. Plusieurs engins y stationnent également et y travaillent avec toutes les nuisances sonores que cela engendre.
Que dire du stockage du sel fait à même le sol sans aucune précaution contre la pollution et que dire de l’approvisionnement qui en est fait par des camions de 40 tonnes sur une route dont le tonnage est limité à 3.5 T voire à 2.5 ?
Nous vous demandons de bien vouloir constater, comme nous, que l’usage qui est fait de ce terrain ne correspond nullement à son environnement résidentiel, ni à son accès trop étroit pour assurer la sécurité des usagers, et insuffisamment résistant pour assurer sa pérennité.
Nous vous demandons donc d’envisager de déplacer ce dépôt en un lieu plus approprié. Ne pourrait-on envisager de lui trouver un emplacement, loin des habitations, dans le bois de Beauregard ou en tout autre lieu convenant à cet usage ?
En vous écrivant, nous nous faisons porte-parole des habitants du voisinage qui souffrent des nuisances engendrées par la présence du dépôt et de l’usage qui en est fait par la Coved.
Nous souhaiterions vous rencontrer avec quelques riverains concernés, éventuellement sur place, pour vous convaincre que ce qui existe n’est pas compatible avec la philosophie à laquelle vous adhérez, de faire de votre commune un exemple de développement durable et d’environnement protégé.
Dans l’attente d’une proposition de rencontre et vous en remerciant d’avance,  je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.
  Guy Wolfers
Président