dimanche 6 novembre 2016

Et que devient l'école anglaise?

Le projet immobilier autour du site de l'ancienne école anglaise était pour beaucoup d'entre nous une source d'inquiétude très sérieuse.

La Mairie CSCL communique enfin à ce sujet:

"En 2014, la ville de la Celle Saint Cloud déposait un recours contre le permis de construire autorisant la création de logements sur le site de l'ancienne école. Aujourd'hui le retrait du projet est confirmé et l'installation d'une nouvelle école, bilingue anglais, permettra de retrouver sa vocation première et d'enrichir les possibilités de cursus scolaire sur la commune."

Doit on se réjouir de cette nouvelle?
Rien n'est moins sûr.
Rappelons que la vocation première de ce terrain n'a jamais été -contrairement à ce qui est dit- d'abriter la moindre école. Une très belle villa bourgeoise occupe cet endroit. Même si le parc est envahie de préfabriqués ruinés qui servaient de salle de classe...

Cette activité, dans ce site résidentiel très enclavé, dont l'accès se fait par une rue très étroite, était même un facteur de troubles assez considérables, car personne n'avait jamais pris le temps de penser le moindre aménagement de circulation en rapport avec le déplacement de plusieurs dizaines de mères de famille plusieurs fois par jour ( Une boucle sur ce terrain immense était pourtant envisageable...).

Ce site se révélant tellement inapproprié à cet usage, l'école Anglaise choisissait de déménager...