Ue zone d'exploitation minière? Non! Le dépôt municipal Paget! |
Le 21, 22 et 23 juin 2017, opération d’envergure au dépôt municipal Paget.
Pendant 3 jours, rotations incessantes de 32 tonnes dans une impasse limitée aux moins de 2T5 et dont la voie dépourvue de trottoir, accueille des enfants sur des poneys et n’excède pas la largeur d’un seul de ces poids lourds.
Un exploit réalisé ( une fois de plus!... ) par l’équipe municipale de la Celle Saint Cloud!
Le but de l’opération?... Transporter la terre d’un terrain de football situé au stade Duchesne et destiné à passer en synthétique - Coût de l’opération annoncé: 586 812€! - et la déverser sur ce terrain municipal à l’opposé de la ville.
Pour ce motif, des milliers de tonnes sont déposées sur le terrain et mis en forme interminablement par une pelleteuse durant trois jours, sur ce qui était encore des parties vertes où nichaient historiquement les renards de la colline.
Au final, la constitution d’un gigantesque terril caractéristique des zones minières.
En période de canicule, les riverains sont donc condamnés à fermer leurs fenêtres, à ne pas sortir leurs voitures, et à rester enfermé chez eux pour cause de bruits et de poussière!
Habitants de la rue, ne croyez pas votre calvaire fini!
"Cette terre, stockée là, à vocation à resservir", justifie Maryse Belot , Directrice des services techniques de la ville.
"Cette terre, stockée là, à vocation à resservir", justifie Maryse Belot , Directrice des services techniques de la ville.
Attendez vous donc à ce que d’autres camions fassent maintenant le voyage en sens inverse!
Sans doute la mise en place de ce que que la municipalité appelle des "zones de rencontre" qu'elle destine aux voies étroites!…
L’envoi d’un courrier en avril (voir philippepaget.blogspot.fr) à M. Olivier Delaporte, Maire de la Celle Saint Cloud, n’avait toujours pas reçu de réponse, deux mois après! Aujourd'hui, on comprends mieux pourquoi…
Il n’empêche, en février 2014 (voir philippepaget.blogspot.fr), peu avant les municipales, celui ci déclarait:
« Nous souhaitons valoriser nos espaces protégés et sites classés. Le dépôt Paget mérite une attention toute particulière. »
Une valorisation que l’on peut apprécier maintenant (voir photos) à sa juste valeur.
Car, oui, ne l’oublions pas, toute la colline fait l’objet d’une protection et d’un classement au titre des paysages. Un joli pied de nez fait par l’équipe municipale aux riverains et encore plus encore au Ministère de l’environnement!
La rotation des poids lourds |
Vue de la zone défrichée |