samedi 6 novembre 2021

Pourquoi ne pas revoir la circulation vers l'école Morel de Vindé?...



 Le 4 mai 2021, notre Collectif avait fait établir un constat d’huissier, dressant un état des lieux sans concession de la circulation et des infrastructures dans l’Avenue Thuilleaux et dans les rues adjacentes


Ce 3 novembre, était déposé en Mairie  un dossier à l’intention d’Olivier Delaporte, Maire de la Celle Saint Cloud, et de Jean-Christian Schnell, Maire adjoint, pour qu’ils prennent connaissance du procès verbal en question. 


A ce document, nous avons adjoint également de nombreuses propositions pour modifier le plan de circulation à destination de l’Ecole Morel de Vindé.


A cette occasion, un  rendez vous a été demandé  auprès de M. le Maire, pour débattre de cette question, ainsi que pour faire un point sur nos propositions.


Cette démarche s’inscrit dans notre préoccupation constante de faire de notre rue un endroit plus sûr et plus harmonieux.


Faute d’affirmer notre volonté, il est évident que notre rue devient un outil pratique pour exonérer certains quartiers de leurs responsabilités et pour les soulager de leurs flux automobiles. 

C'est ainsi que La Mairie CSCL soutient encore -contre une décision de justice- le projet de canaliser  les navettes de l’EIB ( Ecole internationale bilingue) par chez nous, à travers un site classé.


Ce rendez-vous, si nous l’obtenons, sera l’occasion également de dénoncer ce projet, et d’affirmer notre position, chose que nous avions déjà fait par une lettre adressée le 17 mars à M. Delaporte, restée, comme souvent, sans réponse....