lundi 14 février 2011

12 Février 2011: Un Cellois interpelle la DIREN:

Mail adressé à Vincent.jannin@développement-durable.gouv.fr -
Inspecteur des sites DIREN (Direction régionale de l'environnement) Yvelines 
Bonjour,

                   J'ai été en contact avec madame Moulin et Monfort dans le cadre de la construction de ma maison sur le site classé de la colline des Impressionnistes à La Celle Saint-Cloud / Bougival.
Notre collaboration fut très fructueuse pour faire naître une maison esthétique et respectueuse de notre environnement.
Je me permets de vous contacter car je suis très choqué par un phénomène totalement contraire à vos recommandations et à nos convictions communes sur le développement durable.
             En effet, sur ce même site, la mairie de la Celle Saint Cloud utilise un espace à la lisière de la forêt comme décharge (Décharge Paget).
Je suis convaincu que ces initiatives sont contraires à la réglementation des sites classés et évidemment très dommageables pour notre environnement : des tonnes de sels sont entreposées sur un côteau qui déversent ses eaux dans la Seine (à nous la faune marine d'eau de mer à Paris dans qq mois : risque important de perturbations des équilibres éco bio ..., des déchets suspicieux sont entreposés, des semi-remorques de 40T livrent cette décharge et dégradent très fortement les bas côtés et la route prévue pour accueillir maximum un engin de 2,5T (panneau de circulation), des camions poubelles utilisent cet endroit comme parking !! Le tableau que je vous dépeints est bien loin de celui de MONET !
               Nous voyons quotidiennement hérons, renards, écureuils ... mais jusqu'à quand? Nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous !
              Je vous remercie infiniment de sauvegarder un des derniers sites préservés de l'ouest parisien.

Bien à vous,