Voilà plusieurs années que sur ce blog nous mettons en garde la municipalité de la Celle Saint Cloud sur le danger que représente la circulation des camions à destination du dépôt d’ordures municipal Paget dans la voie Paget/Thuilleaux.
Une fois de plus, l’actualité de notre rue nous donne malheureusement raison : Pour la quatrième fois, un camion fou est venu détruire le pilastre d’une même maison de la rue Paget !
Cet événement apporte une fois de plus la preuve que les camions de la municipalité constituent un risque majeur dans cette rue dénuée de trottoirs, située dans un secteur forestier protégé, où les promeneurs et les cavaliers n’ont d’autre choix que de circuler sur la chaussée même.
Félicitons nous que ce portail ait arrêté ce chauffeur avant qu’il n’ait eu à croiser les enfants de notre ville en ballade sur leurs poneys !
Combien d’accidents et de quelle gravité faudra-t-il pour que la municipalité envisage la délocalisation de ce dépôt de voirie indigne qui fait si peu honneur à la ville ?
Rappelons une fois encore que cette rue est interdite au plus de 2T5 pour des raisons de bon sens, du fait de son étroitesse, de sa sinuosité et de la fragilité des ses soubassements. Et que ceux qui autorisent que cette interdiction soit transgressée quotidiennement auront à s’expliquer si un accident plus grave devait un jour se produire.
Un courrier à M. Delaporte a été adressé en Mairie le 30 mars pour formaliser ces mises en garde. Nous avons reçu en retour la lettre-type habituelle nous indiquant que cette information avait été transmise à M.M.Bisdorff, Maire adjoint délégué à l'urbanisme ainsi qu'à Mme M. Belot, Directrices des services techniques. Nous attendons suite.