Permis de construire accordé au projet immobilier portant sur le terrain de l'ancienne école anglaise à Bougival.
L'avis de travaux est rédigé de la sorte:
Démolition de six bâtiments annexes, changement de destination du bâtiment principal en habitation, démolition partielle, restructuration et extension en seize logements. Construction de trois bâtiments de 8 logements chacun et extension de deux maisons individuelles.
Quel impact pour la rue Paget/Thuilleaux?
La grande crainte était que notre rue devienne un axe de circulation pour ces nouveaux foyers.
Tous ces habitants disposeront d'un parking souterrain de 32 places complété d'un petit parking visiteur de 10 places en surface sur la partie haute de la parcelle et circuleront en empruntant l'entrée de la résidence située sentier du mur du parc à la Celle Saint Cloud.
La maison à l'entrée du chemin du haut du parc, dans la partie basse de la parcelle, sera restaurée et agrandie et disposera de son propre garage. Elle seule devrait pouvoir circuler chemin du haut du parc vers la rue Paget.
La collecte des ordures ménagères pourraient s'effectuer également par cette voie. Ce qui ne manque pas de soulever quelques interrogations, la voie étant étroite et en terre.
Il est à craindre également que les travaux considérables liés à ce programme immobilier impose une circulation de moyens sur notre rue.
Tout ce projet a fait l'objet d'une attention particulière du Ministère de l'environnement dans le cadre étroit de la Protection accordée à la Colline des Impressionnistes.
Il s'accompagne de recommandations importantes en matière de respect des bâtiments d'origine, de traitement des espaces verts et de reboisement.
Nous espérons vivement que ces transformations incitent les pouvoirs publics à porter un peu plus leur attention sur le restant de cette colline afin de valoriser davantage ce site exceptionnel protégé et paradoxalement si délaissé et dégradé.