Depuis quelques temps des informations filtraient comme quoi un groupe de pression issu d’habitants d’Elysées II s’était constitué pour peser sur le projet immobilier portant sur l'ancienne Ecole Anglaise de Bougival.
Il s'agissait de modifier le projet pour que le trafic automobile généré par la construction de 42 logements en lieu et place de l’ancienne école, se fasse par le bas du lotissement, c'est à dire par Bougival (et donc par la rue Paget/Thuilleaux), et non par le haut, territoire de la Celle Saint Cloud.
Il semblerait que le Maire de la Celle Saint Cloud , Olivier Delaporte, se soit rallié à leur cause.
Il est bon de rappeler que le projet actuel, qui bénéficie d'un permis de construire délivré par la Municipalité de Bougival, ne modifie en rien le plan de circulation de ce domaine tel qu’il existait lors de l’activité de l’école, et dont se satisfaisaient alors les autorités comme les riverains soumis à la venue massive d'automobiles deux fois par jour.
Tout donne à penser qu’à la faveur de ce projet immobilier, certains aient vu l’occasion de rebattre les cartes de la circulation de leur quartier et d’améliorer ainsi leur situation personnelle au mépris des protections environnementales liées au Classement de la Colline.
Informée et interrogée par l’un des membres du Collectif Paget/Thuilleaux, la DRIEE IF ou Ministère de l’environnement, par la voix de Vincent Jannin, Inspecteur des sites, a manifesté clairement son opposition à toute modification du projet (voir mail ci joint), ce dont nous nous félicitons.
Nous espérons que la DRIEE voudra bien nous tenir informé des courriers qu’elle jugera bon d’envoyer à la Mairie de la Celle Saint Cloud.