Le 5 juin 2014, le tribunal administratif rendait son jugement en rejetant la requête en annulation du PLU de Bougival faite par une quinzaine de membres du Collectif Paget/Thuilleaux
Celui ci, rappelons le, ne prenait pas assez en compte, selon eux, le classement de la Colline des Impressionnistes et rendait notamment constructibles près de 16 ha de forêt classée.
A l'issue d'une réunion d'information organisée le 16 juin et rassemblant les signataires de la requête, et en présence de Mme Brenckmann, représentant l'association Patrimoine et Urbanisme, les membres signataires présents se sont mis d'accord pour faire appel de la décision du tribunal administratif, jugeant qu'elle n'était ni juste, ni fondée.
Le Collectif Paget/Thuilleaux a donc deux mois à compter du 6 juin pour constituer le dossier de recours en appel.
Rappelons que ce classement est un obstacle majeur aux appétits que suscitent depuis des années les zones protégées et boisées face aux promoteurs et à la volonté d'urbanisation de nos élus.
Au cours de cette réunion, certains membres se sont étonnés qu’il leur revienne d’avoir à faire de telles démarches pour faire respecter les effets du Classement.
Il est vrai que l'on pouvait s'attendre à ce que le Ministère de l'environnement se fasse entendre davantage dans ce qui est une violation manifeste du Classement de la Colline.