mardi 28 juillet 2015

Le dépôt municipal dévasté par un camion!



L’objet de ce blog a été longtemps de faire baisser la fréquentation des camions dans la rue Paget.

Un combat jamais terminé si l’on en juge encore par l’accident survenu dans la nuit du 30 juin 2015, où un camion s’est égaré une fois de plus dans cette impasse interdite au plus de 2T5 (!).
Un poids lourd qui a réussi l’exploit (voir vidéo de l’accident en direct) de faire tomber tout un côté du mur du dépôt municipal en tentant un demi tour.

Que cherchait en fait à faire ce camion? Il tentait de se rendre allée des Sablons pour y réaliser une intervention d’urgence.
Une rue dans laquelle il n’avait aucune chance d’entrer, car cette rue est bizarrement en sens interdit du seul coté ou elle est praticable.

Un accident qui pourrait avoir un mérite: celui de reformuler enfin la question du plan de circulation au versant de cette colline.
Un plan de circulation qui ne manquerait pas d’étonner quiconque puisqu’il a choisi de laisser le seul accès à une rue et à une desserte d’école par une sente (la sente des petits bois) affreusement pentue et étroite, et dépourvue en outre de tout trottoir (Une sente, quoi!).
Moyennant quoi matin et soir transitent par cette sente et avant elle, par la rue du Capitaine Thuilleaux, à double sens, étroite et aveugle, les véhicules des mères de famille en navette.

Comment en est on arrivé à résoudre l’équation de la circulation de cette école en fermant ou interdisant les seuls accès à la rue qui la dessert?
Pourquoi a ton choisi de desservir cette école par l’arrière quand elle est bordée sur son autre côté par une avenue extra large ou il faut pour cette raison même y freiner la circulation?
Autant de questions qui laissent perplexe et dont on se dit qu’elles mériteraient juste un peu d’attention et de réflexion de la part de personnes de bon sens, soucieuses d’améliorer le quotidien des populations.

Tout le monde avait de bonnes raisons d'avoir honte de ce dépôt (et surtout la ville qui le cache au fond d'une impasse...), c'est encore plus vrai maintenant...