mercredi 27 juillet 2011

Juillet 2011: Pas de trève estivale rue Paget/Thuilleaux

Vous voulez faire circuler des engins de travaux publics toute l'année sur une voie publique?...
Choisissez une impasse sans trottoir et sans largeur, dans un environnement classé et protégé, dans un site résidentiel avec enfants et promeneurs. et assurez vous bien  pour finir que vous violez une interdiction aux plus de 2T5. 


Même l'été, la rue Paget/Thuilleaux ne connait pas la trève et continue à vivre à l'heure des chantiers de la Celle Saint Cloud.
Tout ce mois de juillet, les engins de terrassement ont multiplié les rotations dans l'impasse vers le dépôt afin de faire avancer les travaux de rénovation entrepris dans le bourg.
Il y a deux mois, des propositions avaient été remises par le Collectif à la Mairie. Celle ci n'en a  toujours pas manifesté réception. Une habitude que nous déplorons.
Points positifs: Il semble maintenant ac
quis que  le déménagement des camions poubelles soient définitifs.
Et nous avons constaté avec satisfaction que le dépôt de sel avait été protégé des intempéries par des bâches.
Pourquoi aura t il fallu autant de temps pour que des solutions de bon sens soient appliqués aux problèmes posés par ce dépôt et aux nuisances qu'il fait peser sur les riverains?
Soulignons par ailleurs le manque de suite des responsables du Ministère de l'environnement qui tolèrent une décharge sur un site classé par leurs soins depuis maintenant près de onze ans!